NOS FORÊTS ; une résidence-jumelage avec la scène nationale d’Évreux LE TANGRAM
Quatre classes du lycée professionnel (2nde AGORA, 2nde MVA, 2nde TCI et 1ère CAR) participent cette année à un projet culturel sur le thème de la forêt en lien avec le festival ANTHROPOSCENES organisé par LE TANGRAM. Ce projet est organisé dans le cadre d’une Résidence-Jumelage financée par la DRAC (Direction régionales des Affaires culturelles).
Il s’agit à la fois de sensibiliser les élèves à la préservation de la nature et aux enjeux climatologiques, de leur faire découvrir le vivant à travers la connaissance des arbres et de leur propre corps.
L’association Les Coulisses de la nature est venue proposer une immersion en forêt.
Les élèves sont aussi invités à exprimer leur rapport à la nature à travers la découverte d’œuvres artistiques et la pratique de certaines disciplines grâce à des interventions d’artistes dans les classes : auteur, danseurs, plasticien, comédien, vidéaste.
Le 28 avril, le grand chef de tribu papoue, Mundiya Kepanga, viendra présenter le film Frères des arbres au lycée, pour dénoncer la déforestation des forêts primaires en Papouasie Nouvelle-Guinée.
Le travail de chaque classe participante sera présentée lors de l’inauguration du festival Anthroposcène à Evreux le vendredi 29 avril.