De la commande d’outillages à la gestion des plannings prévisionnels, de réalisation de relevés aux réunions de chantiers, le technicien d’équipement en électricité a prise sur tout. Rigoureux, il anticipe les problèmes techniques et contrôle la conformité des installations.
Les qualités attendues
Partenariats/ Projets
Parcours avenir
Routes des énergies
Jobdating
S’il se doit d’être rigoureux et vigilant son sens du relationnel et de la communication lui permettent de gérer les interactions avec les clients et d’encadrer une équipe.
Rigueur et analyse : le candidat à cette formation doit s’appuyer sur de solides connaissances en sciences afin de pouvoir analyser les problèmes posés. Il doit être capable de cerner rapidement les enjeux.
Grâce à sa curiosité et son investissement il suit de près les évolutions ainsi que les nouvelles normes liées à sa profession.
Goût de la précision et de la technicité le candidat doit développer des capacités de concentration et aimer travailler avec minutie et précision pour répondre aux missions techniques qui lui sont demandées.
Aller plus loin
Fiche
Télécharger et Imprimer la fiche de présentation
ONISEP
plus d’information sur le lien ONISEP
Débouchés
Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS. Une spécialisation est possible :
Poursuite d’études conditionnelle
Exemples de formations poursuivies :
- Technicien (ne) de maintenance des ascenseurs
- Technicien (ne) de réparation des ascenseurs
- MC Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation)
- MC Technicien(ne) en réseaux électriques
- BTS Assistance technique d’ingénieur
- BTS Conception et réalisation de systèmes automatiques
- BTS Contrôle industriel et régulation automatique
- BTS Electrotechnique